Apparaître dans les premiers sites sur Google est un excellent moyen d’être visible, d’attirer plus de public et donc plus de clients. Pour une entreprise, il est aussi possible d’apparaître sur Google Maps afin d’aider les futurs clients à vous situer.

Mais ce n’est pas que le seul avantages. En effet, si vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google, être visible sur Google Maps va grandement aider votre référencement naturel !

Et pour ceux qui se posent la question, OUI c’est GRATUIT !

 

Google My Business

 

Google a mis en place un service gratuit nommé Google My Business qui va permettre aux entreprises de renseigner les informations de cette dernière comme les horaires, le sites web et encore la géolocalisation sur Google Maps.

Ce site est accessible via ce lien : https://www.google.fr/business/

Attention ! Qui dit solution Google dit Compte Google, il est donc important d’avoir créer un compte Google avant de suivre cette procédure.

 

Ajouter son entreprise sur Google Maps

 

1. Aller sur https://www.google.fr/business/

 

2. Cliquer sur “Commencer

 

Commencer - Ajouter son entreprise sur Google Maps

3. Se connecter avec son compte Google.Connexion - Ajouter son entreprise sur Google Maps

4. Renseigner les informations demandés.

Nom de l’établissement

Nom - Ajouter son entreprise sur Google Maps

Lieu où se trouve votre entreprise

Lieu - Ajouter son entreprise sur Google Maps

Lieu sur Google Maps

Maps - Ajouter son entreprise sur Google Maps

Catégorie d’entreprise

(Il est important de bien préciser votre catégorie car c’est grâce à cela que les personnes vous verront lors d’une recherche dans ce domaine)

Catégorie - Ajouter son entreprise sur Google Maps

Vos coordonnées

Coordonnées - Ajouter son entreprise sur Google Maps

Valider la création

Valider - Ajouter son entreprise sur Google Maps

Et voilà ! Il ne reste plus qu’à choisir une méthode de validation (Courrier postal) afin de définitivement terminer la création de votre entreprise sur Google.

 

Conclusion

 

Ça y est, votre entreprise va enfin être affichée sur Google Maps, mais votre entreprise et votre site vont devenir grandement référencés aussi (ce qui est tout bénef pour vous !).

Beaucoup de renseignements et d’options sont à indiquer et sélectionner, pour cette partie je vous laisse découvrir par vous-même.

J’espère que cet article vous aura aidé dans le développement de votre entreprise. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager cet article.